CHOIX DU CONSTRUCTEUR

 L’histoire commence par une belle journée de mars 2010, nous trouvons un terrain pour accueillir notre futur maison, et nous signons le compromis de vente.

Début avril « TOP DEPART » pour la sélection du meilleur constructeur. Euh !!! plutôt le moins pire dirons-nous. Après avoir prospecté sur la région, certains ne donnent aucune nouvelle, ils ont surement mieux à faire. Le gagnant est BESSIN PAVILLONS Saint-Lô. Le commercial est à l’écoute du client, très disponible, la maison répond à nos attentes au niveau qualité/prix. (AFFAIRE A SUIVRE : l’avenir nous le dira, découvrez nos prochains articles sur le déroulement de la construction). En avril nous signons le contrat de construction (CCMI).

QUE DE PAPIERS !….

« Joli mois de mai » nous déposons le permis de construire (PC) à la mairie. Entre la signature du contrat et le dépôt du PC, 1 mois et demi c’est un peu long. Revenons quelques instants sur l’accord du PC. Après environ un mois d’attente, l’administration nous demande des pièces manquantes, nous les fournissons le plus rapidement possible.

 Mi-juillet : coup de théâtre retour du PC refusé.Cri

 Après quelques modifications apportées au dossier, le permis est accordé.Sourire

Le mois d’août arrive, vive les vacances…….. et pour notre construction un mois de perdu.

Nous pouvons continuer l’aventure, fin août nous signons l’acte de vente définitif (enfin nous sommes propriétaire du terrain). Le panneau du PC est posé.

Terrain              panneau publicitaire

 

Maintenant il ne faut pas oublier d’envoyer les dossiers pour les devis (eau, électricité).

 Mi-septembre, cinq mois après la signature du contrat, enfin les travaux commencent. C’est à vous de jouer Messieurs « le CDT (conducteur de travaux) et  les artisans ».

0 commentaire à “CHOIX DU CONSTRUCTEUR”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Home Staging - Raquel CARROT |
centuri au petit galet |
renovlongere |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cherry's confection
| ELISArts
| maisonflojp2