DEBUT DES TRAVAUX

Commençons dans l’ordre, nous sommes le 20 septembre, c’est l’ouverture du chantier et la DOC (document ouverture chantier)  est déposé en mairie.

TERRASSIER, MACON  ET PLOMBIER

 Nous perdons 8 jours, le terrassier est en panne de véhicule. Ouf!!!!  enfin la pelleteuse est sur le terrain, l’accès au chantier est fait ainsi que les fouilles ensuite les fondations sont coulées. Première remarque pente accès trop raide, ça commence bien !! nous le signalons au CDT (conducteur de travaux) il nous promet qu’il sera refait en fin de construction en même temps que les raccordements. Tiendra-t-il ses promesses ? (réponse aux derniers épisodes). Le vide sanitaire est monté, le plombier arrive avec ses tuyaux pour les installer dessous et la dalle est coulée. Les maçons sont sur le terrain pour l’élévation des murs, vingt trois jours après l’ouverture du chantier, les murs et pignons sont terminés. Ils terminent par les dessus de fenêtres et les seuils de portes.

                                                              Dalles               Elevation pignon

 Entre deux nous changeons de CDT. « Allons bon ! fallait bien que cela nous arrive. » Enfin bref, pas le choix, il faut faire avec.                                                   

Pendant ce temps, nous souhaitons choisir une autre porte d’entrée, bien sur en acceptant la plus value. Le compteur d’eau est posé début novembre.

CHARPENTIER COUVREUR

 Nous arrivons à la charpente, elle se fait attendre cette charpente, enfin elle arrive sur le terrain mais pas de charpentier. A notre grande surprise, quelques jours plus tard nous trouvons les charpentiers au boulot. La charpente est montée mais deux fermettes sont cassées. Nous le signalons au CDT qui les fait changer dans la semaine et en même temps la sous-toiture est posée.

 Déception, aujourd’hui cela fait quinze jours que nous attendons les tuiles, et oui elles viennent de loin les tuiles ? sont-elles seulement en fabrication ?. Nous attendons, nous attendons encore et nous sommes le 14 décembre toujours pas de tuiles. 

                                                                          SOUS-TOITURE 

 Mais ou sont les tuiles ? emoticone

Brrrr !!!!, l’hiver a pris de l’avance, mais pas notre construction.

Les deux premiers articles résument le déroulement de notre construction, maintenant découvrons la suite de l’aventure en temps réel… 

     

                 

0 commentaire à “DEBUT DES TRAVAUX”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Home Staging - Raquel CARROT |
centuri au petit galet |
renovlongere |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cherry's confection
| ELISArts
| maisonflojp2